enseignant - professeur de danse - Tango - arles

Le professeur de tango


image notre professeur de tango
Florian MEGY
Professeur de tango

Danseur depuis plus d’une douzaine d'années, Florian a appris le tango argentin principalement avec Plume Fontaine et Dorella Gigliotti, Federico Moreno et Catherine Berbessou.
Au cours de sa formation, sa passion l’a tout naturellement amené en Argentine, où il s'est perfectionné auprès de maestros de Buenos Aires. Passion, qu’il n’a de cesse de vouloir transmettre, en enseignant le tango depuis 2004.
Ses cours, particulièrement construits, offrent une progression rapide et rigoureuse, très appréciée chez les danseurs débutants comme chez les confirmés. Parallèlement, il propose régulièrement des stages d’initiation et de perfectionnement, apportant un approfondissement de l’apprentissage du tango très efficace.
En artiste et pédagogue accompli, il est aussi musicien de formation, diplômé du Conservatoire d'Avignon en piano et dirige une association, dont le but est d’apprendre aux enfants les arts du cirque.
La posture, la marche ,le rythme en connexion avec son partenaire sont pour lui l’essence du tango la figure est accessoire.
Si son enseignement rencontre le succès c’est que sa démarche est sincère et authentique.
L´enseignement est dispensé pendant des cours de 1 heure et suivi d´une pratique, de 30 minutes le lundi et de 1H le jeudi, afin de nous assurer que vous avez parfaitement assimilé la totalité des bases..
Ce moment est essentiel pour l´acquisition des figures. La répétition des mouvements et leur réalisation dans une situation qui est le plus proche d´une Milonga. Cette pratique vous permettra d´éliminer les inhibitions que l´on peut ressentir les premières fois et rencontrer des danseurs un peu plus confirmer qui viendront pour vous aider.

Professionnel, à l’écoute, disponible, voici ce qui caractérise le professeur d’Arles Tanguedia. .
Administration | Partenaires | Mentions Légales
Offert par get2dev agence de communication